Soutenir Tamounte, notre ONG de développement durable, est une opportunité pour votre entreprise de contribuer à des projets concrets et durables pour les communautés locales du Maroc et du Burkina Faso. Vous pouvez offrir à vos salariés une expérience immersive et renforcer l'image de votre entreprise en tant qu'acteur socialement responsable.
En savoir plusMalala Yousafzai
Dans une région où l'eau est extrêmement précieuse et pour faciliter la vie des bénéficiaires.
Nous avons installé des châteaux d'eau avec des pompes solaires.
Nous avons mis en place du goutte-à-goutte pour les parcelles en culture.
Pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter via le formulaire et regardez nos reportages
Situé au bout d'une petite piste dans la brousse, le hameau est isolé du reste de la région de Réo.
Les femmes y vivent dans le dénuement le plus total et les hommes travaillent dans les mines d'or.
Sans périmètres irrigués mis en place par l'État, il est impossible de faire de l'agriculture.
Cependant, notre forage a changé leur quotidien en leur apportant de l'eau potable à proximité des habitations et le jardin du CREN a été planté, avec des moringas.
Des formations ont également été dispensées sur place malgré l'éloignement et l'isolement en période de crue.
En 2005, notre ONG a accepté le défi d'aider le village de Zaouit Sidi Ahmed dans le sud du Maroc à relancer des activités génératrices de revenus pour permettre aux habitants de vivre sur place.
Nous avons réussi à créer une ferme, mais aujourd'hui, les jeunes parents sont contraints de partir en ville faute de solutions pour conduire leurs enfants à l'école.
Le projet "Chemin de l'école" vise à empêcher le départ des familles et à assurer un avenir viable pour la communauté.
Notre ONG vise à transmettre des savoirs et des pratiques en co-construction avec les populations locales pour garantir le succès du programme. Les formations pédagogiques doivent expliquer l'utilisation de nouveaux outils et pratiques respectant les coutumes locales. L'objectif est de rendre les parcelles productives pour améliorer la sécurité alimentaire. Nous organisons des ateliers sur le terrain avec un suivi régulier pour permettre l'appropriation, la pérennisation et l'autonomisation complète des populations. Nous nous engageons à un suivi à long terme pour éviter de laisser les populations seules face à des difficultés.
Le premier site de Tamounte, mis en place depuis 2003.
Savoir plus